• Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune
  • Oussouye/Commune d’Oukout/Mission Kalambeno : Don d’ambulances et de corbillard, pour pérenniser un engagement humanitaire
  • DOUDOU KA, ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL DU FONGIP : «En 4 ans, nous avons pu mobiliser 48 milliards FCFA pour financer 3 000 GIE et plus de 900 Pme»
  • Casamance/Couverture électorale en zone de conflit : Le CNRA prépare 2019 en Casamance
  • Medina Yoro Fulah/Projet USAID/ALIWILI/Mobilisation socioculturelle : Pour une prise de conscience par rapport à la surexploitation des ressources naturelles

FOOT : Alpha Oumar Sow élu meilleur joueur local

Le buteur maison du Casa-Sports Alpha Oumar Sow est élu jeudi meilleur joueur local par la presse sportive nationale pour la saison 2009. Retour sur le portrait de ce footballeur talentueux.
testimg1

Agé de 25 ans, Alpha Oumar Sow (1m78 pour 78 kg) a connu sa première sélection avec l’équipe de la Police de Dakar. Satisfait des qualités du jeune joueur, le Casa-Sports sollicite les services de l’enfant chéri de Dakar.

En 2007, Alpha Oumar Sow dépose ses valises dans la capitale sud du Sénégal. Vite intégré, le numéro 19 du Casa-Sports n’a pas tardé à se faire remarquer du public qui était pressé de découvrir les talents de la nouvelle recrue. Ainsi le jeune prodige pétri de toutes les qualités d’un bon joueur, va émerveiller son public dès la première sortie de l’équipe en championnat.

Il qualifie l’équipe en coupe de la Confédération en 2007, une année plus tard (2008) Alpha Oumar Sow place son équipe bien en ligue africaine des clubs champions.

Sur le plan national, Alpha Oumar participe à la CHAN organisée au Burkina Faso en 2008 et en 2009, il s’envole pour le Bénin et y participe au tournoi de l’UEMOA portant le brassard de capitaine.

Le nouveau capitaine de l’équipe national local reviendra au Sénégal avec le titre de champion et celui de meilleur buteur dudit tournoi. Au plan international, le sociétaire du Casa-Sports a connu trois (03) sélections avec l’équipe nationale ‘’A’’ en matches amicaux. Il fit également plusieurs essais dans de grands clubs européens. La dernière en date est celui fait en Pologne. Mais jusqu’ici le chouchou du football local sénégalais n’a pas encore trouvé la porte du salut.

Aujourd’hui élu meilleur joueur même s’il lui manque quelques titres notamment celui de champion du Sénégal, de champion de la coupe de la confédération et de la ligue des clubs champions, Alpha Oumar Sow reste tout de même une emblème pour le football actuel du Sénégal. Et cette nomination qui restera gravée dans la mémoire du jeune joueur ne manquera pas de le motivera davantage.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2009-12-17 20:11:10
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 448
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)