Ziguinchor/1600 troncs et plus de 800 madriers au CCAA : Le président Macky Sall honore ses engagements, les artisans soulagés
scoopsdeziguinchor.com : La promesse du président de la république Macky Sall d’octroyer des troncs d’arbres aux artisans de la région de Ziguinchor pour leur permettre de faire face aux difficultés liées à la pénurie de bois due à l’interdiction de la coupe de bois en Casamance a été respectée. 1600 troncs et plus de 800 madriers saisis par les services des Eaux et forêts sont aujourd’hui à la disposition des artisans menuisiers et ébénistes de la région de Ziguinchor. De quoi pousser le Cadre de Concertation des Artisans et Agriculteurs (CCAA) de la région de Ziguinchor à monter au créneau pour magnifier ces mesures visant à atténuer l’impact de la mesure d’interdiction de coupe de bois ; et mesures qui vont contribuer à booster le développement du secteur de l’artisanat en Casamance

C’est aujourd’hui 1600 troncs d’arbres et plus de 800 madriers qui sont à la disposition des artisans menuisiers et ébénistes de la région de Ziguinchor. C’est dire que le président de la république Macky Sall a ainsi donné suite à ses engagements pris devant le Cadre de Concertation des Artisans et Agriculteurs (CCAA) de la région de Ziguinchor lors de sa dernière tournée économique il y a quelques mois au niveau de la partie sud du pays. Et c’est d’ailleurs pour exprimer leur profonde reconnaissance au chef de l’Etat pour ces importantes décisions d’octroyer cette matière première aux artisans de la région que le CCAA est sorti à nouveau de son mutisme pour organiser ce jeudi un point de presse au niveau du Village artisanal de Ziguinchor.
Occasion pour le président du Cadre de Concertation des Artisans et Agriculteurs (CCAA) de la région de Ziguinchor Abdoulaye Diakhaby de disséquer, au nom des siens, sur le geste du président de la république Macky Sall et sur la quintessence de leur démarche. Non sans manquer de féliciter au passage le premier ministre Boune Abdallah Dione pour sa forte implication dans le cadre de la réception, par le CCAA, de ces troncs d’arbres.
Face à la presse également, Abdoulaye Diakhaby le président du CCAA est revenu à nouveau sur la genèse de ce dossier, sur la pertinence de la démarche du président Macky Sall, le rôle joué par le premier ministre Boune Abdallah Dione dans le cadre de la résolution de cette lancinante question avant d’interpeller en outre les autorités gouvernementales par rapport à un certain nombre de préoccupations liées au financement de leurs activités.
Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-03-24 10:02:24
Nombre de réactions:0
Dans la même catégorie
- Ziguinchor : Coalition autour du « Maad de Casamance »
- Ziguinchor : YMCA évalue le projet AMPA Awagna
- Ziguinchor/Célébration 25 ans UEMOA : L’Union expose les défis majeurs
- Bignona/Lancement des travaux de Réhabilitation du Barrage d’Affiniam : Un pas vers l’autosuffisance alimentaire
- Ziguinchor/Atelier : Le Programme Libre Afrique et ses partenaires s’activent pour la promotion de entrepreneuriat
- LE BARRAGE D’AFFINIAM, 30 ANS APRES Les espérances asséchées des communautés de la basse Casamance
- Bignona/Réhabilitation Barrage d’Affiniam : Le Buluf a prié à l’unisson pour la matérialisation de ses attentes
- Ziguinchor/Diagnostic d’attractivité de la Casamance : Pour un label « Casamance »
- Ziguinchor : Le MAER magnifie le bon niveau de développement des cultures
- Ziguinchor : Le DRDR rassure sur le processus de la campagne agricole
Articles 1 à 10 sur 490 |
|
Réactions : 0 |