• Ziguinchor : L’Association La boussole au chevet des enfants défavorisés
  • Ziguinchor/1er Colloque International Manjak : La Communauté Manjak en mode introspection
  • Casamance/Ibrahima Ama Diémé, membre du GRPC : « Il faut que Salif Sadio soit convaincu qu’il doit évoluer dans le sens de la paix…car aujourd’hui personne ne peut se prévaloir d’un mandat de discuter tout seul de l’avenir de la Casamance »
  • Casamance/Obsèques Samba Gackou : Le Sénégal et la sous-région ont rendu un dernier hommage à leur valeureux fils
  • Genève/Paix en Casamance : Les assurances du Sénégal

Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent

Scoopsdeziguinchor.com : La région de Marrakech du Royaume du Maroc et le Conseil départemental de Bignona se sont engagés le mardi dernier dans le chantier de la coopération Sud-Sud ; un partenariat gagnant-gagnant ouvert également dans le cadre de l’Entente Interdépartementale de Ziguinchor. Les deux institutions ont d’ailleurs saisi l’opportunité de la présence dans la capitale du Fogny de la délégation marocaine pour conclure et formaliser un cadre partenarial et exposer en outre les principaux axes de coopération qui vont toucher plusieurs secteurs économiques du département de Bignona et de la région de Ziguinchor

testimg1

La délégation marocaine était conduite par Hassan Amillat directeur des relations internationales représentant le président de la région de Marrakech. Le chef de la délégation marocaine était accompagné dans le cadre de cette mission par Mme Nassima Touati, Mme Mina Elallam, Mme Hakima Zerriki, Mr Abalhahi Selmani et Mr Philip Hachtmann. Une forte délégation du royaume chérifien accueilli au niveau du Conseil départemental de Bignona dans la pure tradition locale par la troupe folklorique de Caparan.

Pour Mamina Kamara président du Conseil départemental de Bignona, ces axes de coopération vont ainsi toucher quelques domaines de l’activité socioéconomique du département de Bignona ; à savoir, entre autres, le renforcement de capacité des élus, des fonctionnaires mais également le secteur du tourisme.

Pour le directeur des relations internationales représentant le président de la région de Marrakech Hassan Amillat, le cadre partenarial entre la région de Marrakech et le conseil départemental a été déclenché depuis un an ; un cadre dans lequel les présidents des deux institutions ont joué, a-t-il dit,  un rôle important pour sa matérialisation. Et ce partenariat s’articule, selon Hassan Amillat, autour d’un certain nombre de thématiques qui feront l’objet d’un partage d’expériences. Hassan Amillat !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-12-14 00:43:13
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 482
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)