• Ziguinchor : L’Association La boussole au chevet des enfants défavorisés
  • Ziguinchor/1er Colloque International Manjak : La Communauté Manjak en mode introspection
  • Casamance/Ibrahima Ama Diémé, membre du GRPC : « Il faut que Salif Sadio soit convaincu qu’il doit évoluer dans le sens de la paix…car aujourd’hui personne ne peut se prévaloir d’un mandat de discuter tout seul de l’avenir de la Casamance »
  • Casamance/Obsèques Samba Gackou : Le Sénégal et la sous-région ont rendu un dernier hommage à leur valeureux fils
  • Genève/Paix en Casamance : Les assurances du Sénégal

Le marché Tilène de Ziguinchor parti en fumée

Scoopsdeziguinchor.com : C’est dans l’émoi et la consternation que les commerçants du marché Tilène de Ziguinchor se sont réveillés ce samedi matin. En effet, plus de trois cents cantines et étales sont parties en fumée suite à un incendie d’une rare violence.

testimg1

C’est aux environs de deux heures et trois heures du matin que l’incendie a été déclaré au marché Tilène de Ziguinchor. Cet incendie d’une violence inédite a ravagé et réduit en cendre presque tout le marché. Selon le président des commerçants dudit marché,

Boye Serre et de l’adjoint au maire, Tahibou Diédhiou, tout serait partie d’un court circuit qui a occasionné cet incendie dont les dégâts matériels et financiers sont estimés à plus d’un milliards.

Le président des commerçants du marché Tilène de Ziguinchor, Boye Serre, déplore cependant, l’arrivée tardive et le manque de matériel des Sapeurs pompiers pour faire face au sinistre.

Poursuivant, il demande à l’Etat du Sénégal de penser à l’équipement des Sapeurs pompiers. Et par la même occasion, demande aux autorités locales de prendre toutes leurs dispositions pour mettre les marchés en sécurité.

La réponse du maire de Ziguinchor, représenté par son adjoint, Tahibou Diédhiou, ne s’est pas fait attendre. Le maire Tahibou Diédhiou, après avoir regretté ce qui s’est passé et exprimé sa sympathie à l’endroit des victimes, promet qu’avec le projet de rénovation des marchés que la mairie envisage réaliser, de construire de nouveaux marchés à Tilène et à Grand Dakar.

Au maire Tahibou Diédhiou de confirmer l’arrivée ce jour à Ziguinchor du maire Abdoulaye Baldé qui, dès la réception de la nouvelle, a montré toute sa sympathie et l’amertume qu’il a éprouvées.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-08-11 13:31:15
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 482
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)