• Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune
  • Oussouye/Commune d’Oukout/Mission Kalambeno : Don d’ambulances et de corbillard, pour pérenniser un engagement humanitaire
  • DOUDOU KA, ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL DU FONGIP : «En 4 ans, nous avons pu mobiliser 48 milliards FCFA pour financer 3 000 GIE et plus de 900 Pme»
  • Casamance/Couverture électorale en zone de conflit : Le CNRA prépare 2019 en Casamance
  • Medina Yoro Fulah/Projet USAID/ALIWILI/Mobilisation socioculturelle : Pour une prise de conscience par rapport à la surexploitation des ressources naturelles

Kolda/Politique : Fabouly Gay rejoint Macky

Scoopsdeziguinchor.com : Fabouly Gaye, ancien président du conseil régional de Kolda sous l’ère Wade, a claqué la porte des bleus, mercredi. Motif de ce départ vers les prairies des marrons : « la volonté de Macky Sall de soulager les populations pour lesquelles nous nous battons ».

testimg1

Convaincu que Kolda est sur les rampes de l’émergence socio économique, l’ancien secrétaire général de l’union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), a mis définitivement fin à ses activités au sein du parti démocratique sénégalais (Pds) après plus de 25 ans de compagnonnage avec les libéraux.

Enumérant les chantiers qui l’ont convaincu à rejoindre le camp présidentiel, Fabouly Gaye parle de la construction de nouvelles routes dans la ville de Kolda, de la construction de la grande mosquée, de l’université du Fouladou et d’autres infrastructures de base. « Macky Sall m’a convaincu par ses nombreuses réalisations à Kolda » a-t-il déclaré hier au cours d’un point de presse.

Il a ainsi invité tous ses militantes et militants à le soutenir dans ce nouveau choix politique afin de permettre au président Macky Sall de réaliser son rêve pour Kolda et pour le Sénégal.

Si l’Apr vient de gagner une bataille en affaiblissant le principal parti de l’opposition à Kolda, elle lui reste une autre bataille plus rude : celle de réunir les différents responsables locaux qui, pour des querelles de positionnement, peinent à convaincre.

Source : Seneweb.com

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-07-13 00:42:56
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 478
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)