ZIGUINCHOR : La LDMPT invite le Président Macky Sall à « davantage accompagner les femmes pour le rétablissement des équilibres sociaux »
Scoopsdeziguinchor.COM : A travers une déclaration rendue publique aujourd’hui après la tenue de leur coordination régionale, les responsables de la LDMPT de Ziguinchor, d’Oussouye et de Bignona ont invité « le gouvernement et le président de la république à accompagner davantage les initiatives de développement des femmes de la région afin de contribuer au rétablissement des équilibres sociaux et de la justice et de l’équité… » Nous la publions in extenso.

DECLARATION DE LA COORDINATION REGIONALE DE ZIGUINCHOR DE LA LIGUE DEMOCRATIQUE
La Coordination régionale de Ziguinchor de la Ligue Démocratique, s’est réunie le dimanche 11 mars 2018 à partir de 11 heures chez le Secrétaire Général de la Fédération de Ziguinchor, siège de la Coordination à Goumel.
Présidée par le camarade Ibrahima BADJI président de la Commission de l’Education et de la Formation du Haut Conseil des Collectivités locales, la réunion, qui a enregistré la participation de toutes les fédérations de la région a abordé les points suivants :
1. L’animation et la massification du parti pour contribuer au renforcement de la coalition BBY dans la perspective des élections présidentielles et locales de 2019 ;
2. Questions diverses.
Après la déclaration liminaire du Coordonnateur suivie des communications des responsables des trois fédérations sur l’état d’organisation du parti dans leurs fédérations respectives, le débat riche et profond qui a suivi, a permis de tirer les conclusions suivantes :
1. La Coordination régionale salue les mesures prises avant, pendant et après le BP du 10 février 2018 (visite de toutes les 45 fédérations du parti dans la période, suspension des dissidents) qui ont permis de relancer les activités du parti sur tous les plans avec une très bonne visibilité au plan national ;
2. La Coordination régionale félicite les fédérations qui ont exécuté pour l’essentiel les tâches liées à la mise en place des sections. Elle les exhorte à terminer cette mise en place et à élaborer un programme à courts et moyens termes d’animation des structures du parti à envoyer à la coordination régionale dans les meilleurs délais pour appui;
3. La Coordination régionale invite les sections et les fédérations à travailler sans relâche au renforcement de la coalition BBY dans la perspective des élections présidentielles de février 2019 et locales de mai 2019 et à y jouer le rôle qui y sied ;
4. La Coordination régionale de la LD lance un appel pressent aux fédérations du parti et aux partis membres de la coalition BBY pour une inscription massive des populations et plus particulièrement des jeunes sur les listes électorales ;
5. La Coordination régionale de la LD exprime sa solidarité aux femmes à l’occasion de la fête du 08 mars. Elle invite le gouvernement et le président de la république à accompagner davantage les initiatives de développement des femmes de la région afin de contribuer au rétablissement des équilibres sociaux et de la justice et de l’équité dans le pays.
Fait à Ziguinchor le 11 mars 2018
La coordination régionale
Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-03-11 20:00:49
Nombre de réactions:0
Dans la même catégorie
- Jean-Marie François Biagui tacle Sonko : « L’électorat casamançais n’a jamais été et ne sera jamais à lui seul un faiseur de président de la République »
- Casamance, notre avenir (Par Yoro Dia)
- 450 milliards investis en Casamance par le gouvernement du président Sall, de 2013 à 2017
- Ziguinchor/Yankhoba Sagna président de l’ANDS/Burabé : « Le seul but de Guy Maruis Sagna et ses acolytes est de déstabiliser le pays »
- Ziguinchor/Visite 1er Ministre au Marché de Tilène : Boune Abdallah Dione annonce la construction d’un marché sous-régional
- Ziguinchor/Implication 1ère dame dans les affaires publiques : Me Mame Adama Guèye condamne
- ZIGUINCHOR : La LDMPT invite le Président Macky Sall à « davantage accompagner les femmes pour le rétablissement des équilibres sociaux »
- CABROUSSE – Abdoulaye Baldé condamne la répression de la marche de l’opposition
- NOMINATION : Le maire de Bignona Mamadou Lamine Keïta récompensé pour sa transhumance
- Pourquoi avoir peur de perdre le pouvoir quand on n’a jamais redouté de l’avoir ? (Tribune de Jean-Marie François BIAGUI)
Articles 1 à 10 sur 293 |
|
Réactions : 0 |