• Ziguinchor/UASZ/1ère École Thématique sur la Promotion de l’agriculture durable face aux changements climatiques : Pour favoriser les échanges sur les recherches et pratiques agricoles face à ce phénomène
  • Bignona : BBY affute ses armes pour la reconquête des bastions perdues
  • Ziguinchor : Coalition autour du « Maad de Casamance »
  • Ziguinchor/Classement des réceptifs hôteliers : Pour une conformité entre le service offert et les normes standardisées
  • Ziguinchor : YMCA évalue le projet AMPA Awagna

Diembereng/Politique/Sports : Doudou ka sonne l’alerte et pactise avec la jeunesse locale

Scoopsdeziguinchor.com : L’administrateur général du FONGIP a saisi l’opportunité de sa présence à Diembereng dans le cadre des activités de la Semaine nationale du Tourisme interne et des besoins d’une manifestation sportive pour disséquer sur la mobilisation des y-en-a-maristes à la place de l’Obélisque. Occasion pour Doudou Ka de minimiser la portée de cette manifestation populaire non sans manquer d’inviter le camp présidentiel à plus de communication pour vendre aux populations les réalisations du président Macky Sall     

testimg1

Pour Doudou Ka, les jeunes y en a maristes sont dans leur rôle car c’est dans la marche logique d’une démocratie que les avis des uns et des autres divergent. « Seulement pour leur rassemblement ils avaient annoncé des millions de manifestants et au finish ils ne se sont retrouvés qu’avec quelques milliers de sympathisants » a indiqué l’administrateur général du FONGIP. C’est dire selon Doudou Ka que la majorité sénégalais, notamment les millions de jeunes qui sont restés chez eux et qui se sont démarqués de la démarche y-en-a-maristes, sont acquis à la cause du président de la république. Et mieux l’administrateur général du FONGIP est d’avis que toutes les revendications brandies par la bande à Fadel Barro et leurs souteneurs ont été réalisés ou sont en cours de matérialisation par le chef de l’Etat et son gouvernement à travers les politiques publiques. D’où la nécessité pour les responsables apéristes et les jeunes sénégalais qui accompagnent le président Macky Sall d’investir davantage, selon lui, le landerneau politique et social pour communiquer et expliquer les politiques publiques et les grands projets réalisés et en cours de réalisation au Sénégal. Car le responsable apériste de Ziguinchor estime que tous ceux travaillent et accompagnent le président Macky Sall dans la matérialisation de sa vision pour le Sénégal sont néanmoins interpellés à travers cet acte posé par Y en a marre et une frange de la jeunesse sénégalaise. « Et c’est tout le sens de ma présence à Diembereng pour les besoins de la cérémonie officielle de la semaine du tourisme interne et pour être à côté de la responsable de la Cojer d’Oussouye Awa Kouressacou Baye et des jeunes de sa localité dans le cadre d’un tournoi de football » a-t-il martelé. Il s’agit à travers sa démarche, souligne-t-il, d’expliquer aux populations et la jeunesse les enjeux de l’heure par rapport à la relance du tourisme, à la promotion de la destination Casamance avec toutes les  mesures phares mises en branle par le chef de l’Etat et qui offrent de nouvelles opportunités aux opérateurs économiques de la région et aux investisseurs. Et le FONGIP dont il est l’administrateur général est engagé à coté de cette jeunesse, a-t-il dit, dans cette dynamique de développement et pour l’accompagnement des projets porteurs à même de booster l’économie casamançaise en particulier et sénégalaise en général. 

Pour rappel l’administrateur général du FONGIP était l’invité d’honneur de son assistante Awa Kouressacou Baye choisie comme marraine de la finale de la 2ème Edition du tournoi de football de la jeunesse de Diembereng et qui a eu comme cadre le terrain de football de Boucotte Diembereng. Doudou Ka est accueilli ici par la jeunesse de Diembereng. Un accueil suivi d’une très belle animation de la troupe folklorique locale. Avec également Raky et son groupe qui ont gratifié l’assistance d’une belle chorégraphie.

 

 

Et ce, en présence d’un public venu nombreux et composé, entre autres, de l’administrateur général du FONGIP et de ses proches, de l’édile de Diembereng Tombon Guèye et de toute la jeunesse de la commune de Diembereng.

 

 

Le coup d’envoi de cette finale qui a opposé Vétérans et Séniors de Diembereng a été donné par l’administrateur général du FONGIP Doudou Ka, le maire de Diembereng Tombon Guèye et la marraine de cette finale Awa Kouressacou Baye. Occasion ensuite pour les 22 acteurs de se livrer à de belles empoignades. Et à l’issue de cette rencontre jouée dans un bel esprit de fair-play, les deux équipes étaient à égalité sur un score d’un but partout. Et il a fallu recourir à la série fatidique des tirs aux buts pour voir les vétérans beaucoup plus adroits raflés le gain du match sur le score de 4 tirs aux buts à 3.

 

 

Une rencontre de football suivie d’une séance de lutte avec des lutteurs qui ont fait montre de prouesses techniques appréciées par l’assistance.

 

 

Et à l’heure des comptes toutes les équipes finalistes et les champions de lutte ont reçu leurs lots de récompenses des mains de l’administrateur général du FONGIP, de la marraine et des personnalités présentes.

 

 

La marraine Awa Kouressacou Baye qui a fait ensuite face à la presse pour justifier sa présence à côté de la jeunesse locale.

 

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-05-10 10:28:41
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 566
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)