• Casamance/Disparition de l’Abbé Diamacoune Senghor : 13 ans après, l’unité du MFDC toujours en question
  • Ziguinchor/Randonnée Découverte : Ziguinchor Randonnée Club et Club Dieuppeul Derklé pactisent pour une noble cause
  • Guinée-Bissau : Une armée en mode « rébellion » et maillon faible de la démocratie
  • Ziguinchor/Incendie : La maison du délégué de quartier de Grand-Dakar a pris feu
  • Ziguinchor/Filière anacarde : Aboubacar Camara DG de Cajou D’or liste les difficultés du secteur

COUPE ILLÉGALE du bois de Casamance : Plus de 400 madriers et 40 plateaux saisis par l’Armée nationale, 6 personnes mises aux arrêts [Vidéo]

Scoopsdeziguinchor.Com : L’Armée nationale a saisi rien que la semaine dernière et remis mardi matin au service des Eaux et Forêts de Ziguinchor, six (6) camions et remorques tous immatriculés au Sénégal, chargés de bois précisément, « plus de 400 madriers et 40 plateaux ». Les trafiquants, six (6) au total, ont été immédiatement mis aux arrêts.

testimg1

C’est le Colonel Cheikh Wade, commandant la Zone Militaire N°5 et son homologue des Eaux et Forêts le Cdt Diédhiou, qui ont donné l’information aux journalistes.

Lesquels ont été invités à constater de visu l’ensemble de remorques et camions chargés illégalement par les trafiquants de bois.

Scoopsdeziguinchor.com a, en effet,  constaté que non seulement 4 de ces véhicules-poids-lourds ont été immatriculés au Sénégal et que les deux autres étaient sans immatriculation, mais aussi les deux remorques, modèles très chers (Renault MAGNUM) étaient flambant neufs, appartenant à la même personne, un certain M…. Guèye.

Ce qui laisse croire que les trafiquants déploient beaucoup de moyens dans cette activité interdite par nos lois. Cette croyance est conforrtée par la manière professionnelle avec laquelle les madriers et autres plateaux ont été taillés. C'est dire que le matériel déployé n'était pas celui de fortune... Le Cdt Diédhiou a même parlé d'un "réseau" qui aurait été autour de ce trafic de bois perpétré par des nationaux là où l'on ne trouvait que des étrangers qui venaient piller la forêt des régions sud du pays..

Pour en savoir davantage, veuillez suivre cette interview accordée aux journalistes par le Cdt Diédhiou des Eaux et Forêts…

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2015-05-26 21:57:21
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 495
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)