• SÉNÉGAL : début de Ramadan 1438, samedi 27 mai 2017
  • Décès du journaliste sénégalo-français Jean Karim Fall ce vendredi
  • ZIGUINCHOR : le journaliste Aly Diédhiou nommé Conseiller en communication du maire Abdoulaye Baldé
  • CASAMANCE : aucun affrontement entre rebelles et l’armée, selon la DIRPA
  • A 209 FCFA l’heure, le SMIG sénégalais est une « honte », déclare Mademba SOCK, SG UNSAS en tournée à Ziguinchor.

Macky SALL, Yahya JAMMEH et Manuel NHAMADJO doivent concrétiser la PAIX en Casamance, à Ziguinchor [Vidéo Exclusive]

Scoopsdeziguinchor.Com : Si les présidents sénégalais Macky Sall, gambien Yahya Abdul Aziz Jammeh et Manuel Serifo Nhamadjo sont vraiment disposés à ramener la paix en Casamance, tel qu’ils semblent le montrer en filigrane, eh bien, ils sont invités à le faire à Ziguinchor capitale de l’ex-région administrative de la Casamance. C’est en tout cas l’appel lancé, jeudi après-midi à la maison de la presse de Ziguinchor, par Chérif Bouna Aïdara, porte-parole du Khalife Général de Cheikhna Cheikh Mahfouze Aïdara.

testimg1

Chérif Bouna Aïdara animait ainsi une conférence de presse sur la 38ème édition (28 et 29 janvier 2013) de la Ziarra annuelle des familles chérifiennes, ayant lieu à Dar Salam Chérif, dans la communauté rurale de Kataba 1 (ex-Diouloulou).

Selon le Chérif, qui a interrogé l’histoire du bon voisinage entre le Sénégal, la Gambie et la Guinée-Bissau, il n’y a jamais eu de rencontre des présidents de la république de ces pays, relativement à la question de la paix en Casamance. Or, cela n’est pas de l’ordre de l’impossible. Si tel est le cas pourquoi ne le feraient-ils pas à Ziguinchor.

Pour le porte-parole du Khalife Général de Cheikhna Cheikh Mahfouze Aïdara, ce serait alors l’occasion, notamment pour Macky Sall de venir à Ziguinchor rien que pour la paix en Casamance, et non pour y présider un conseil interministériel.

Voici, sur cette vidéo, les détails, teintés de solennité, de la déclaration chérifienne… 

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2013-01-25 10:12:54
Nombre de réactions:1

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 684
Suivant Dernier

Pereira Joao cette ibdée est forte et j'y adhère. je pense que le moment est venu pour que les présidents s'implique personnellement sans passer par leurs ministres des affaires étrangères. je pense que la paix en casamance ne doit pas être considérée comme une affaire étrangère à la gambie ou à la guine bisao.

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)