Casamance : Deux soldats tués lors d’affrontements avec des combattants du maquis
Scoopsdeziguinchor.com : Le département d’Oussouye a renoué ce jeudi avec la violence armée. Deux soldats de l’armée sénégalaise y ont d’ailleurs perdu la vie à la suite d’affrontements qui les ont opposés à des combattants du Mfdc dans la localité d’Effock, en Basse-Casamance

Ces deux soldats de l’armée seraient tombés à la suite d’une embuscade d’éléments armés supposés appartenir au mouvement irrédentiste casamançais à Effock au sud-ouest du département d’Oussouye. Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) qui a annoncé la nouvelle, un autre soldat a été blessé à la suite de ses affrontements.
Pour rappel, le village d’Effock est une composante de la communauté rurale de Santhiaba Manjacque riveraine de la Guinée-Bissau. Une communauté rurale qui a payé un lourd tribut en 30 ans de conflit armé en Casamance ; et dont les populations longtemps exilées en Guinée-Bissau, en Gambie, à Ziguinchor et à Oussouye et ses environs, peinent toujours à reprendre gout à la vie.
Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2012-05-25 00:31:40
Nombre de réactions:1
Dans la même catégorie
- Oussouye/Réception Boulangerie : La Fondation La Lagune et l’Association Les Amis de la Casamance en mode humanitaire
- Ziguinchor/DGAS : 500 cartes d’égalité de chance pour la région
- Nyassia/Mamadou Diallo maire : « Des programmes seront bientôt mis en œuvre et la commune sera à l’aise dans tous les domaines »
- Dakar/Table de Paix : La paix en Casamance portée au pinacle par toutes les forces vives
- Sénégal : L’ISAD rend hommage à l’ambassadeur Pape Oumar Ndiaye
- (VIDEO) Robert Sagna Président du GRPC : « Le MFDC a une difficulté de leadership. Et donc gérer ce processus est assez difficile »
- Robert Sagna Président du GRPC : « Le MFDC a un probléme de leadership… il n y a pas une autorité qui parle au nom de tout le monde… Et donc gérer ce processus est assez difficile…»
- Santhiaba Manjacque/GRPC : Pour s'affranchir de son enclavement et se départir de ses maux, Youtou village martyr se connecte au réseau du GRPC
- Je suis casamançais et Mamour Diallo (Par Jean-Marie François Biagui)
- Thionck-Essyl/Bourama Diémé président Bulu-Ji : « Le Bulu-Ji est aujourd’hui dans l’air du changement »
Articles 1 à 10 sur 852 |
|
Réactions : 1 |
yaacheikh | ils ont commencé leur connerie sur nos routes, qu'attend le gouvernement de macky pour les mâter? |
---|