• Bignona/Mamadou Lamine Keita : "Le pont de Faréfégné va renforcer la cohésion nationale"
  • Bignona : Le Pr Nouha Cissé « courtise » les combattants du Mfdc pour le désenclavement de la Zone des Palmiers
  • Forum Naran-Ouest/Zone des Palmiers : Populations et combattants du Mfdc revendiquent des instruments de développement
  • Casamance : Avec Arezki Group C’est tout un savoir-faire au service des Etats et des communautés
  • Bignona/Tournée BBY : Une pré-campagne placée sous le sceau de la clarification

LSFP, 9ème journée : Le Casa Sports remporte le classico et note sa première victoire de la saison

Scoopsdeziguinchor.com : Après huit sorties sanctionnées par une disette en championnat national de football, ligue1 pro, le Casa Sport vient de noter sa première victoire de la saison en dominant ce dimanche sur son terrain son dauphin, le Jaraaf de Dakar sur le score d’un (01) but à zéro (00), lors de la 9ème journée.
testimg1

C’est une équipe du Casa Sports très engagée qui a affronté ce dimanche au stade Aline Sitoé Diatta, le Jaraaf de Dakar, son dauphin.

La première période s’est jouée sans le moindre but même si le Casa Sports est resté dominateur de cette période avec trois occasions franches qu’il aurait pu transformer en but.

Il fallait attendre la seconde pour parvenir à vaincre le signe indien. Dès l’entame de cette sseconde période, l’entraineur du Casa Sports, Badara Sarr a décliné ses objectifs en injectant du sang neuf dans la ligne d’attaque. Abdou Seydi prend la place de Richard Sagna. Une entrée qui sera gagante ; car à la 82ème minute, Abdou Seydi sert un caviar à Mamadou Lamine Danfa qui fusille le portier du Jaraaf, Pape Diatta Ndiaye qui est à contre pied.

Avec cette ouverture du score, le caoch du Casa Sports, Badara Sarra blinde son milieu en faisant entrer Malick Fall qui vient renforcer cette ligne. Le coach du Jaraaf ,

Malick Daf a tenté de répondre en corsant son équipe, mais c’était déjà verrouillé. Le hic du match demeure le penalty concédé par le défenseur du Casa Sports et que l’arbitre Sidy Bara Fall a refué de siffler. Ce qui aurait pu entrainer l’égalisation du Jaraaf. Tout compte fait, l’entraineur du Jaraaf, Malick Daf n’entasse en rien la victoire du Casa Sports qu’il trouve méritée ; même s’il regrette la décision non prise par l’arbitre sur le penalty.

Du coté du Casa Sports, «c’est une victoire libératrice », nous dit Badara Sarr. Car ajoute-t-il «depuis l’entraineur en passant par les joueurs et le public, tout le monde attendait cette victoire ». Maintenant qu’elle est venue, Badara Sarr pense qu’elle peut etre une source de motivation pour ses poulains en vu de réussir les autres sorties à venir.

Rappeler que cette 9ème journée marque la disparition ce jour d’un grand monsieur du football sénégalais, Karim Séga Diouf, ancien entraineur national de l’équipe olympique du Sénégal.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-01-06 20:29:02
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 452
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)