Ziguinchor/Don ambulance médicalisée à l’UASZ : Le président de la république matérialise sa promesse
Scoopsdeziguinchor.com : L’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) a reçu le mercredi dernier une ambulance médicalisée offerte par la présidence de la république. Un geste hautement magnifié par la communauté universitaire, qui s’inscrit dans cette série de mesures et de promesses faites par le chef de l’Etat aux Etudiants du Sénégal et qui vient booster les capacités du centre médico-social de l’UASZ

C’est le centre Médico-social de l’UASZ de Ziguinchor qui a servi de cadre pour cette cérémonie de réception de cette ambulance médicalisée. Une cérémonie de remise des clés de ce bijou présidée par le Recteur de l’UASZ Ziguinchor et rehaussée par la présence du directeur du Centre des Œuvres Universitaires et Social, de la communauté Universitaire, des notables et imams des quartiers riverains de l’UASZ, etc.
Pour le directeur du CROUS de l’UASZ ce geste est la consécration des promesses faites par le président de la république lors de son audience avec la communauté estudiantine suite à la mort de l’étudiant Fallou Séne ; et qui consistent, selon lui, à améliorer les conditions d’études de vie des étudiants. « Cette ambulance permettra de transférer les malades vers les différentes structures sanitaires de la ville de Ziguinchor et du pays, de booster les capacités du centre médico-social à faire face aux différentes sollicitations des étudiants et des populations ziguinchoroises » a-t-il soutenu. Pour Mamadou Diombera le président de la république au cours de cette rencontre avait émis le souhait d’accompagner les CROUS de Bambey, Thiés et Ziguinchor en leur dotant d’ambulances de dernière génération. Un geste auquel s’ajouteront, de l’avis de Mamadou Diombera, l’effectivité de la baisse du ticket de restaurant depuis le 1er juillet de la construction au niveau de l’UASZ d’un pavillon de 1000 lits, la construction d’un Centre médico-social moderne de dernière génération et la construction du siège du CROUS de l’UASZ. Autant de promesses du chef de l’Etat qui sont, dit-il, réalisées ou en cours d’être réalisées.
Pour le recteur de l’UASZ, c’est un honneur pour son institution de bénéficier des largesses du président de la république qui est, a-t-il dit, un pur produit de l’école sénégalaise. « Et à la lumière des événements qui se sont passés à l’UGB, il a compris en tant que parent et en tant qu’ancien étudiant de l’UCAD qu’il fallait prendre une batterie de mesures pour améliorer les conditions de vie des étudiants du Sénégal » soutient-il. Keba Courfia Diawara qui a à cet effet promis de veiller à accompagner le CROUS par rapport à l’effectivité de toutes les mesures prises par le chef de l’Etat. Le recteur de l’UASZ a saisi cette opportunité pour rappeler le service à la communauté qui est une nouvelle mission des universités publiques intégrée par le président de la république suite au premier conseil présidentiel sur l’enseignement supérieur. « Donc ce n’est pas une faveur mais une obligation pour l’UASZ d’être en partenariat avec les communautés ziguinchoroises » a-t-il martelé. Une manière pour lui de signifier aux notables, aux populations des quartiers riverains de l’UASZ présents à cette cérémonie que cette ambulance médicalisée mise à la disposition du centre médico-social de l’UASZ est un bien commun au service des étudiants et de tous ceux qui en auront besoin, à savoir les communautés demandeurs.
Au nom des étudiants de l’UASZ Cheikh Ahmed Ben Seck a à son tour magnifié la réception de ce bijou qui est, insinue-t-il, le fruit d’un combat difficile et qui se solde aujourd’hui, selon lui, par une série de consécration par rapport aux promesses faites par le chef de l’Etat aux étudiants du Sénégal.
Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-07-08 00:29:30
Nombre de réactions:0
Dans la même catégorie
- Nyassia/Don fournitures scolaires : Le maire Mamadou Diallo se dévoue à nouveau pour la cause de l’éducation
- Ziguinchor/Djibelor : Retour sur le don du Conseil départemental aux couches vulnérables
- Ziguinchor/Don de lunettes : Les bénéficiaires valident ce geste de haute portée humanitaire
- Ziguinchor/Don ambulance médicalisée à l’UASZ : Le président de la république matérialise sa promesse
- Ziguinchor/Journée du volontaire/FDK : 20 volontaires récompensés et des matériels didactiques distribués
- Bignona/Journées Portes ouvertes : L’Association ASADEC et l’ONG Karambenor Danemark en Mode Exposition
- Ziguinchor/Lancement Association ACEEC : La cause des couches vulnérables portée au pinacle
- Nyassia : Le maire Mamadou Diallo plaide pour le déminage de six localités de sa commune
- Yémen : Y a-t-il des candidats à l’indignation ? (Tribune d’Abdou Aziz Ndiaye)
- Ziguinchor/Santé : Ziguinchor Assistance Médicale (ZAM) et Benoit Sambou jouent la carte humanitaire
Articles 1 à 10 sur 176 |
|
Réactions : 0 |